Bonjour

et bienvenue sur ce blog consacré aux livres que j'ai dévoré...

Bon appétit!

mardi 10 mars 2009

Vous revoir


Voici la suite des aventures du couple mythique Lauren et Arthur, rencontrés dans "Et si c'etait vrai?".
Histoire: si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ?


Mon avis: j'ai forcément adoré car c'est la suite logique au premier volet! La fin du numéro un m'avait, il faut le dire, terrorisé! Ensuite parce que c'est la fin! Mais le second volet est à ne pas manquer! Bien sûre, il n'a pas tout à fait la même magie, ni le même suspens que dans le premier opus, mais il est l'aboutissement d'une histoire incroyablement merveilleuse!
Bon le seul point négatif est que l'auteur a repris les même ingrédients que dans le premier! En effet, dans le premier, Arthur tombe amoureux de l'esprit du corps comateux de Lauren, laquelle se retrouve un beau matin dans son placard. Sept ans plus tard, les rôles s'inversent : au tour de Lauren, médecin urgentiste de profession, de sauver Arthur, dont elle n'a pas le moindre souvenir.
Pour ce livre, je mets: 14/20
Citations du roman:
« Je hais ces gens autour de moi qui rient de rien et s’amusent de tout. »
« La solitude peut être une forme de compagnie. »
« Etrangement, on en veut souvent à la personne qui vous dit une vérité difficile à entendre, impossible à croire. »
« L'homme n'invente l'éternité de son existence que dans les sentiments qu'il partage. »

Aucun commentaire: