Bonjour

et bienvenue sur ce blog consacré aux livres que j'ai dévoré...

Bon appétit!

jeudi 12 mars 2009

L'histoire:

Jeudi 20 octobre 2005 : Dans La Nouvelle-Orléans ravagée par le cyclone Katrina, on découvre une demi-douzaine de mains de femmes dans un réfrigérateur abandonné sur un terrain vague.La police se lance dans la traque du tueur en série que la presse déchaînée surnomme " le Collectionneur ". Mais très vite, l'investigation piétine. Vendredi 20 avril 2007 : La découverte d'un squelette de femme à la main coupée relance l'enquête, et Patty O' Shay est chargée de l'affaire. Une affaire qui, pour elle, devient personnelle : le badge de police de son mari, assassiné deux ans plus tôt, est retrouvé sous le corps de la victime.Le Collectionneur devra payer pour le meurtre de son mari. Et lorsqu'une jeune strip-teaseuse prétend être harcelée par un maniaque qui se fait appeler l'Artiste, Patty suit son instinct. Seule contre tous, elle a l'intime conviction que les deux détraqués ne font qu'un. Malgré les avertissements de ses proches, Patty, pour la première fois de sa carrière, est prête à enfreindre la loi pour venger Sammy.
Mon avis: roman bien ficelé. Jusqu'à la fin, tout le monde est suspect! Il est vrai que même si la couverture intrigue, il n'en demeure pas moins que l'on est pas déçu de l'histoire.

Voilà un exemple de livre de la collection Best Sellers qu'on voudrait lire plus souvent!

Je lui donne: 14/20
Et Erica Spindler est celle de ces écrivains qu'on ne présente plus! Ses livres se vendent par milliers et sa réputation n'est plus à faire: les critiques disent que ses romans sont de ceux " qu'on ne lâche qu'à la dernière page ". Ses intrigues, brillantes et terrifiantes, foisonnent de détails authentiques qui rendent la lecture plus captivante encore. Au point qu'Erica, qui a le don de transformer n'importe quel fait divers en un thriller à vous glacer le sang, se considère parfois, non sans humour, comme " totalement infréquentable ".
Des auteurs de Best sellers, elle est de loin ma préférée! Elle mêle humour, amour, haine et folie tout en maintenant un suspense angoissant!

Aucun commentaire: