Bonjour

et bienvenue sur ce blog consacré aux livres que j'ai dévoré...

Bon appétit!

samedi 4 décembre 2010

La Dynastie Calder


L'histoire:

Dans le Montana, le climat est rude.

Comme les hommes. Et les Cilles, quand, elles ne sont pas dociles, s'attrapent au lasso. Confie les chevaux. C'est du moins la méthode qu'emploie Chase Calder pour donner une leçon à Maggie O'Rourke.

Maggie n'a pas seize ans, mais sous ses vêtements de garçon se cache un corps de femme, et la "leçon" se transforme très vite en une leçon d'amour. Chase est pris à son propre piège: il est tombé amoureux de cette fille farouche et fière. Mais l'héritier de la dynastie Calder n'a pas le droit d'aimer une O'Rourke.

Car Chase est le fils de Webb Calder, un homme qui possède le ranch le plus important du pays, un homme qui fait régner sa propre loi, et même sa justice - une justice plutôt expéditive quand fi s'agit de punir les voleurs de bétail comme Angus O’Rourke…


Mon avis:
Ce livre m'a bouleversée. Je l'ai lu adolescente, je l'avais emprunté à ma mère. L'histoire d'amour est originale et jusqu'à la fin, on se demande comment cela va finir... Le caractère de feu de l'héroïne met du piment à l'intrigue. Il y a du drame, de l'aventure, du suspens... le tout au milieu des chevaux et du bétail des terres américaines... Je le conseille vivement!

16/20

Aucun commentaire: